MC LUBE SAILKOTE PLUS

© North Sails

Qu’est ce que le McLube Sailkote Plus ?

C’est une couche de Teflon appliquée par vaporisation sur la surface des voiles. La version « Plus » est enrichie d’un fongicide pour prévenir le développement de moisissures entre les laminés ou entre les renforts et la voile.

Pourquoi North Sails propose le McLube Sailkote Plus ?

Depuis plusieurs années, nous constatons les nombreux avantages apportés par ce produit, surtout pour les laminés taffetas et les nylons. Ce produit est susceptible d’améliorer la performance et la longévité de vos voiles, grâce aux avantages suivants.

  • La voile absorbe moins d’eau et reste ainsi plus légère.
  • La voile absorbe moins d’eau et reste ainsi plus résistante, surtout pour les nylons.
  • La friction est fortement réduite permettant aux voiles enrouleurs de se stocker avec un diamètre de 30% inférieur donc moins de fardage.
  • La friction est fortement réduite et diminue ainsi les effets du ragage avec le gréement.
  • La voile reste plus propre et le fongicide combat la moisissure potentielle transportée par les gouttes de pluie

Combien de temps le Sailkote Plus reste efficace ?

En fonction de l’utilisation et de l’entretien, il est réaliste de compter sur une efficacité minimum d’un an pour les utilisations les plus intenses en course, pouvant s’étendre à 3 ou 4 ans dans la majorité des cas.

Combien coûte l’application du Sailkote Plus ?

Pour environ 15.- CHF le m² de la surface de la voile, North Sails dispose de l’équipement et de l’espace pour appliquer le Sailkote Plus dans les conditions appropriées et est à même de garantir le bon ratio de couverture par m².

Quelles sont les conditions d’une bonne application ?

Le Sailkote Plus s’applique sur tous les tissus à voiles neufs ou usagés. Dans le cas de décoration par peinture ou adhésif il est préférable de disposer d’au moins 24 heures pour bien laisser la décoration sécher. Il faut aussi disposer d’un solvant pour préparer la voile à une réparation par adhésif.