North Sails lance le 3Di RACE
3Di-race
9/6/2016

North Sails lance le 3Di RACE

North Sails Suisse

North Sails lance le 3Di RACE

Performance et durabilité accessibles aux régatiers et amateurs de course-croisière. Le 3Di RACE qui s'appuie sur la technologie brevetée 3Di, validée dans les séries les plus exigeantes, est une version développée spécialement pour les bateaux de course croisière de 20' à 40'.
La technologie 3Di a été une révolution dans les mondes de la régate Grand Prix, de la course au large et des Superyachts. Avec le lancement du 3Di RACE, North Sails a développé un produit destiné à apporter une grande valeur ajoutée aux régatiers de tous horizons. Le 3Di RACE permet aux équipes de bateaux de moins de 40' pieds d'améliorer de manière significative leurs performances et d'augmenter la durabilité de leurs voiles, grâce à une technique brevetée fondée sur le principe d'une aile composite souple moulée.

Le Président de North Sails, Ken Read: “Le 3Di RACE a été développé de manière spécifique pour les bateaux entre 20 et 40 pieds, en exploitant la technologie qui a propulsé les plus grands noms de la voile, et ce, dans les disciplines les plus exigeantes techniquement. RACE reprend notre célèbre technologie 3Di, testée au sein des programmes sportifs les plus compétitifs, en la rendant plus accessible. Performance, durabilité et valeur ajoutée sont concentrées dans une seule voile.”

Le 3Di a initialement été développé au sein de la Coupe de l'America en 2007, et a ensuite été adopté par les IMOCAs, les Ultimes et les Maxis. Le 3Di RACE cible les régatiers qui naviguent actuellement avec des voiles en membranes dont les principaux points faibles sont le film et la lamination. Avec le 3Di RACE, le phénomène de délamination est impossible.

Sam Richmond, responsable du segment course-croisière chez North Sails : “ L'ère des voiles qui s'abîment trop vite est finie! Le 3Di RACE garantit aux régatiers d'améliorer de manière significative leurs performances sur l'eau et assure une plus grande durabilité. La technologie RACE rend la voile simple à régler, car à la fois elle est souple et stable. Je suis persuadé que l'introduction du 3Di RACE est un grand pas qui permettra à nos clients de profiter des incroyables avantages de la technologie 3Di”

Une voile en 3Di RACE possède une plus grande plage d'utilisation par rapport à la force du vent qu'une voile classique. Le retour sur investissement peut donc être significatif.

North Sails a travaillé sur la structure du matériau (type, densité, mise en oeuvre) pour atteindre le meilleurs compromis: une grande stabilité de forme s'alliant à une souplesse remarquable.

Le 3Di RACE sera disponible en noir standard, et en jaune en option.

Site Web : www.northsails.fr
Facebook : https://www.facebook.com/NorthSailsWorldwide
Twitter : https://twitter.com/NorthSails
Instagram : https://www.instagram.com/north_sails/
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCiZBv95wXrxliIt-706aXHQ


Le Groupe North Sails

North Sails est la plus importante division du Groupe North Technology, et est le leader mondial de la voilerie. North Sails possède le brevet 3Di, un processus de construction unique qui permet de fabriquer des voiles de haute performance reproduisant la tenue de forme d'une aile rigide.

North Sails est, depuis toujours, la voilerie choisie par les plus prestigieuses écuries (Coupe de l'America, Grand Prix, Superyachts...).

North Sails offre une large gamme de voiles 3D pour tous les régatiers, et est également le leader mondial des classes monotype, accompagnant un très grand nombre d'athlètes vers leurs victoires au niveau national, mondial et olympique.


Le 3Di

3Di est une technique brevetée de fabrication unique qui produit les voiles les plus rapides et durables au monde. Une voile 3Di reproduit la répartition des charges, et la tenue de forme d'une aile rigide. La base des voiles 3Di est une structure composite flexible fabriquée à l'aide de bandelettes pré-imprégnées, orientées dans de multiples directions, puis moulées à chaud en 3D.

Une bandelette 3Di est un drapage de filaments qui ont été "détorsadés" puis étalés côte-à-côte, formant ainsi une bandelette très fine. Cette technologie exclusive permet de produire des voiles composées de fibres adhésives — sans besoin d'utiliser des films. Ce système exclusif de pose de bandes automatisée, permet aux designers d'avoir un contrôle très précis du placement et de l'orientation du matériau de production sur chaque voile. Ce processus de construction monolithique produit une aile ayant une résistance à la distorsion équilibrée en toutes directions.


Pour plus d’infos (en anglais) sur le 3Di Race, cliquez ici.